Ces photos montrent mon amie Gwen. C'était il y a deux ans environ, et ce sont malheureusement les plus récentes. On avait improvisé des lumières pour ne pas utiliser le flash, suspendu des lampes face au mur où il n'y avait rien et hop c'était parti. J'aime le rendu de ces photos, je pense qu'il est du à la couleur saumonée des murs, qui embelllit le teint.
J'aime la première où elle me regarde posée, les cheveux légèrement décoiffés, et sa fine et longue natte terminée par une perle en argent, qu'elle s'obstine à ne pas couper. Elle a l'air un peu surprise, un peu attendrie, un peu mutine aussi.
Pour la deuxième je lui ai demandé de secouer ses cheveux en se regardant dans le miroir devant, j'aime beaucoup l'effet de mouvement.
Je suis avec elle sur la troisième, derrière l'appareil (qui est à elle) elle finit de se préparer dans la salle de bain avant de partir. Même si cette photo peut sembler banale, elle représente vraiment un instant d'intimité pour moi, toute notre amitié est là: elle fait son p'tit business dans la salle d'eau, je fais le mien avec l'appareil, chacun s'occupe de son côté, fait des choses différentes, mais on est ensemble, et toujours amies même si on se voit parfois une seule fois par an. Pourvu que ça dure!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire